mardi 15 avril 2014

Pointe donc cette lance ailleurs...

Parmi les différentes choses que j'ai fabriquée, il y avait donc une lance.

Suit au visionnage de nombreux manga, pour me faire oreille en vue de prendre des cours de japonais, mais c'est une autre histoire, je suis tombé sur une série du nom de "Seirei no moribito".

L'héroïne se servant d'une sorte de lance courte, et l'idée d'une telle arme m'as plus.

Ni une, ni deux, j'ai fait un saut au brico-loisir du coin et j'y ai trouvé un manche de sarcloir qui. ma foi, avait une forme idéal. Après quelques modifications à la scie, un passage à la tannerie du coin pour y récupérer des chutes de cuir, et un coup de peinture, voilà le résultat :



Mise à part l'usage d'un bout de balsat pour la lame, l'ensemble et esthétique, léger et maniable, idéal pour un jeu de rôle grandeur nature.

Voilà, prochain post, le bokken...

Seirei no Moribito
Seirei no Moribito

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire